La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.

Partagez
Karolane

Karolane

le Jeu 21 Nov 2013 - 17:52
Bonjour à tous !
Je suis venue assister à un cours d’escrime médiévale ce mardi, et je vous remercie vivement pour l’accueil ! L’ambiance était très chaleureuse et outre l’initiation à l’escrime en elle-même, qui était très intéressante, j’ai eu l’occasion de jouer à une sorte d’adaptation simplifiée du rugby avec des gens qui se roulaient par terre en essayant d’écarteler les joueurs de l’équipe adverse en tirant sur leurs bras de toutes leurs forces ; c’était très frais ! Et j’ai aussi pu entendre le cri de guerre de Minsc « Vise, les yeux Bouh, vise les yeux ! », le « You shall not pass. » du chevalier noir de Holy Grail, et apprendre que la posture de Godefroy d’Ibelin dans le film Kingdom of Heaven était anachronique, ce qui est anecdotique mais fort sympathique, merci encore !
Je profite de cette page pour me présenter dans les règles. Je m’appelle Karolane, j’ai 23 ans, je suis étudiante en Lettres Modernes et j’habite à Chambéry. Je travaille le soir pour le Grand Démon McDonald (démon de l’esclavage et de l’obésité) afin de payer mes études.
J’ai toujours adoré l’époque médiévale, ça m’a fait un choc terrible quand on m’a expliqué à 5 ans qu’on vivait en République et plus sous un régime monarchique (les contes pour enfants sont trompeurs). Je fais un peu de calligraphie en amateur, j’ai quelques bases de vieux français (j’ai eu à en lire pour les cours et je l’étudie par plaisir à côté). J’adore les livres anciens, les romans médiévaux (en particulier la matière de Bretagne) et les combats surréalistes des chansons de geste.
Sinon sans originalité, je suis un peu rôliste (surtout médiéval-fantaisie), j’ai fait deux petits GN quand j’étais jeune, avec une association des Echelles – qui s’appelait… qui s’appelait… euh je sais plus – qui avait un nom. Mais c’était des amis de lycée et je les ai perdus de vue par la suite.
J’ai pu voir sur votre blog et sur le forum que vous pratiquiez des activités variées, et même si je suis surtout intéressée par l’escrime, il n’est pas du coup exclu que je participe à des ateliers de calligraphie, de préparations de potions médicinales ou de cuisine médiévale si votre sorcière en propose, ainsi qu’à des cours de danse médiévale, d’héraldique, de fauconnerie, de couture de robe en velours avec surcot d’hermine (hu, hu), de chasse au dragon, et de tout ce que vous pourriez organiser autour du Moyen Age.
Je crois avoir fait le tour. Si j’ai oublié quelque chose je répondrai à vos questions avec plaisir. Je viendrai normalement au cours mardi, j’essayerai d’être là un peu en avance pour discuter rapidement des moyens de paiement (est-ce que vous acceptez les ducats ?) et du matériel nécessaire.
Merci encore à tous pour votre accueil et à très bientôt !
Karolane
Azalaïs

Re: Karolane

le Ven 22 Nov 2013 - 0:11
Quelle présentation joliment tournée ! Et sans faute d'orthographe !   

ça fait plaisir par ces temps de français massacré à grands coups de sms.... ça sent la gente Dame lettrée !
La bienvenue à toi Karolane !!!!!
Karolane

le Ven 22 Nov 2013 - 3:06
Merci beaucoup belle sorcière pour cet accueil cordial ! (Oui le sms c'est le démon, mais je crois que même si je voulais écrire comme ça je ne saurais pas le faire. Et puis il y a des auteurs qui se sont battus pour donner au français ses règles, sa richesse et ses lettres de noblesse, c'est précieux !)
Robin des buissons

le Ven 22 Nov 2013 - 6:45
Bienvenue ! Smile

Brutus"La Colline"Clegane

le Ven 22 Nov 2013 - 11:01
Pourfendeuse et la La main du Diable te saluent 

rajon

le Ven 22 Nov 2013 - 12:33
bienvenu
Humbert de la Vallée

le Ven 22 Nov 2013 - 17:32
Ah oui !!!
Bienvenu !!!
Note dans tes tablettes notre AG du 30 novembre !!!
Tu pourras rencontrer un panel très représentatif de notre belle asso !!!

le Ven 22 Nov 2013 - 18:45
Oui, bienvenue à toi, jeune qui écrit bien.
Very Happy
Karolane

le Sam 23 Nov 2013 - 2:19
Merci à tous !! ^_^
Oui, c'est noté pour l'AG, malheureusement je travaille le samedi soir (jusqu'à 2h du mat en moyenne) alors je pense que je vais rater cette sympathique réunion de plusieurs heures...
Spartan

le Sam 23 Nov 2013 - 7:20
Avé !! 
Bienvenue à toi Smile 
Je savais pas qu'on allais faire de la chasse au dragon cette année moi .... 
CCHHHEEEEFFFFF !!! 

Aha au plaisir de croiser le fer avec toi
Natalis

le Sam 23 Nov 2013 - 14:35
Bienviendu !!

Une bien jolie présentation !

Je vous préviens, notre dragon fait parti d'une espèce rare et protégée: le hippolitus marionnettis. Pas touche pour votre chasse, sinon on vous attaquera à coups de... de... pâte fimo ?

le Dim 24 Nov 2013 - 20:07
je travaille le samedi soir
Ca commence à 14h30

le Lun 25 Nov 2013 - 17:54
Bienvenue!!!!!
Guillaume de Chailles

le Lun 25 Nov 2013 - 18:17
Le sanglier de savoie te souhaite la bienvenue!
Karolane

le Lun 25 Nov 2013 - 21:35
Humbert de la Vallée a écrit:
je travaille le samedi soir
Ca commence à 14h30
Oh super ! Je vais essayer de passer dans ce cas !

Merci encore pour vos messages de bienvenue, je m'engage sur l'honneur à ne pas m'en prendre aux espèces protégées telles que l'hippolitus marionnettis en pâte fimo (?), le sanglier de savoie ou toute autre... créature du bestiaire local.

Au plaisir de rencontrer bientôt ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir.
Pildram

le Jeu 28 Nov 2013 - 20:25
Oui !!! Sauvons les dragons !!! Et bienvenue !!

king  Il était un chevalier, tirelire lir ; il était un chevalier, tirelire ...  jocolor
Vicentius

le Mer 4 Déc 2013 - 12:35
Ah oui le rugby pour les gueux, une chaussette ( CHAUUUUUUUUUUUSSSETTTTTTE) et de la boue ah et les joueurs non pas le droit de dire un autre mot que chaussette pendant le match.
Karolane

le Mer 4 Déc 2013 - 13:01
Haha ! "Jamais je ne suis loin de mon autre jumelle, on m'associe souvent au parfum vomitif d'une partie du corps qui n'est pas vraiment belle, localisée fort loin de l'organe olfactif" xD
Le diable boiteux d'hier n'était pas mal non plus !
Vicentius

le Mer 4 Déc 2013 - 15:20
mouai moins drole ^^ question que veut dire ta signature. On a juste l'impression que la personne qui le lit bafouille du genre apres un coup dans les dents et bfeu feu comfprend pfa .
Karolane

le Mer 4 Déc 2013 - 15:38
Réponse : c'est parce que je c'est du vieux français enfin ! xD ça signifie "je prie mes amis quand je mourrai de venir tous m'honorer grandement, car j'ai vécu joie et tourments, loin et près et dans ma demeure, ainsi je laisse joie et tourments et vair, et gris, et zibeline"
c'est un poème de Guilhem IX, comte de Poitiers et duc d'Aquitaine, c'était un troubadour très connu ^^( le vair, le gris et la zibeline sont des fourrures de qualité)
Vicentius

le Mer 4 Déc 2013 - 21:43
 ben va falloir bosser pour parler à l'ancienne
Karolane

le Jeu 5 Déc 2013 - 2:17
Ha ha ! Moi je veux bien enseigner tout ce que je sais en matière de vieux français, en échange de cours d'escrime ! xD
Humbert de la Vallée

le Jeu 5 Déc 2013 - 9:35
Prems !!!

le Jeu 5 Déc 2013 - 10:01
Hihi ! Avec plaisir ! J'ai demandé hier à ma prof de littérature médiévale s'il existait une littérature du duché de Savoie entre le XIIIème et le XIVème siècle. Elle ne savait pas trop (c'est qu'il ne doit pas y avoir grand chose malheureusement et elle doutait même un peu qu'il y ait eu des ateliers de copistes autour de Chambéry), mais elle m'a renvoyée aux archives départementales qui auront la réponse à ma question (même si je ne retrouve que des documents administratifs, il serait intéressant de voir l'état de la langue à cette époque), je pourrais vous apporter des exemples de la manière dont on parlait !
Vicentius

le Jeu 5 Déc 2013 - 13:40
le vieux savoisien??? Un verrre de gnole et c'est partie
Contenu sponsorisé