La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.
La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Edeline l'enragié
Edeline l'enragié
Messages : 279
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : La Ravoire

besoin d'aide pour mon costume militaire Empty besoin d'aide pour mon costume militaire

Sam 10 Nov 2012 - 17:23
Je crée un post, car je suis en train de commencer à m'équiper pour le militaire (je pars sur du fin XIVè), et forcément j'ai plein de questions qui me traversent l'esprit! Pour le moment, j'ai réalisé mes braies, mes chausses sont presque finies. Il me reste ma chemise et mon gambison (le gros morceau quoi!) à faire. Ouais on se motive... Rolling Eyes

Voilà la petite série de questions qui commence, si vous avez un peu de temps pour m'apporter vos lumières!:

- pour les chaussures, connaissez-vous un autre artisan sérieux en dehors de Ferey, car j'ai un doute sur la qualité des chaussures qu'ils font maintenant et j'avoue ne pas être fan des modèles qu'ils proposent.

- pour mon casque, j'ai trouvé (avec quelques difficultés...) des sources pour le chapel de mes rêves Razz et je pense le faire faire à Mardinus. Seulement, je me tâte encore sur la protection à mettre en dessous: soit une cale gamboisée et colletin de mailles ou bavière non articulée, soit une cagoule gamboisée (je sais pas comment ça s'apelle, ça ressemble à un chaperon mais rembourré. Mais ça a l'air un peu chaud pour l'été... Neutral) Tout ça pour dire que dans tous les cas, j'aurai une épaisseur non négligeable sous le chapel, mais que je n'ai aucune idée de la taille que ça fera sur ma tête pour pouvoir envoyer les bonnes dimensions à Mardinus... Quelqu'un aurait-il une cale gamboisée que je puisse essayer à la fin d'une d'une séance d'escrime pour que je puisse mesurer?

Merci!!!
l heretique
l heretique
Messages : 1765
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : pile poil sur la frontière de la folie

besoin d'aide pour mon costume militaire Empty Re: besoin d'aide pour mon costume militaire

Sam 10 Nov 2012 - 17:49
Je t'apporte mon cale Mardi.
Méfie toi Mardinus à, il me semble, tendance à faire sur mesure de chez sur mesure. n'hésite pas à gonfler les mesures
Edeline l'enragié
Edeline l'enragié
Messages : 279
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : La Ravoire

besoin d'aide pour mon costume militaire Empty Re: besoin d'aide pour mon costume militaire

Sam 10 Nov 2012 - 17:51
Merci Valentin! Oui c'est aussi ce que j'ai entendu dire pour Mardinus, c'est pour ça que je préfère prendre les mesures déjà avec le cale, quitte après à rajouter quelques centimètres.
Contenu sponsorisé

besoin d'aide pour mon costume militaire Empty Re: besoin d'aide pour mon costume militaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum