La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.
La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Edeline l'enragié
Edeline l'enragié
Messages : 279
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : La Ravoire

tissage à cartes Empty tissage à cartes

Jeu 19 Avr 2012 - 16:30
Comme promis Myriam, un lien vers un site qui explique la méthode pour débuter le tissage à cartes:

http://www.ulfelagar.org/fr/14-articles/83-tissage-cartons-commencer

Sinon, je suis retournée à l'entrepôt du bricolage et j'ai trouvé la tige de bois en question! J'ai aussi pris des petits clous de tapissier pour fixer le morceau de tissu. Je vais découper la tige pour voir, s'il m'en reste, je t'en filerai.
avatar
Invité
Invité

tissage à cartes Empty Re: tissage à cartes

Ven 20 Avr 2012 - 9:06
Super le site. Merci beaucoup!

J'ai fini le premier cordon. Conclusion: le tissu glisse légèrement, il faut le tenir quand tu enroules le cordon autour, mais ça fonctionne pas mal quand même. Les petits bouts de bois ont bien résisté à la pression.
Edeline l'enragié
Edeline l'enragié
Messages : 279
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 40
Localisation : La Ravoire

tissage à cartes Empty Re: tissage à cartes

Ven 20 Avr 2012 - 12:56
J'ai réfléchi à un autre système d'attache Myriam: Au lieu d'avoir 2 bâtons comme on a fait sur le tien, on pourrait tout simplement avoir une bande de tissu plus longue rattachée au bâton qui retient le tissage. ça serait plus stable je pense qu'avec notre système de fils. Puis au lieu de coudre le tissu, je pense qu'il vaut mieux le clouer avec des tout petits clous à grosse tête. Il faut du tissu vraiment solide, et le doubler à l'endroit où on le cloue. Au pire, il faudra peut-être changer le tissu au bout de plusieurs utilisations s'il cède. J'ai acheté de quoi tester ce système sur le mien, je mettrai une photo quand ça sera fini.
avatar
Invité
Invité

tissage à cartes Empty Re: tissage à cartes

Ven 20 Avr 2012 - 13:08
Je suis d'accord avec toi. Ce matin, j'ai voulu attaquer le deuxième cordon et au moment de mettre les nouveaux fils de laine, j'ai galéré avec les trois fils de lin qu'on avait mis pour relier les deux tiges de bois.
Je pense que le système dont tu parles doit être mieux .... je testerai ce soir aussi.
Contenu sponsorisé

tissage à cartes Empty Re: tissage à cartes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum