Première tenue
+8
aurelien
Hermeline
Roslyn Hood
Azalaïs
Fanny
l heretique
Humbert de la Vallée
Luciole
12 participants
- Hermeline
Re: Première tenue
Lun 23 Mai 2011 - 22:18
OUI elle se fardaient.
C'est Myriam je pense qui est propriétaire du livre sur "la femme au moyen age" et samedi il était exposé sur une table : j'y ai justement regardé les quelques pages sur le sujet du maquillage. Il faudrait le lire en détail pour voir exactement ce qu'elles utilisaient. Du rose à joue c'est certain, après pour les yeux il faut lire.
d'ailleurs maquillage et parfums ont plusieurs milliers d'années d'existence.
Les fresques égyptiennes montrent les femmes avec un gros cone de parfum sur le sommet de la tete : il se fondait tranquillement tout au long de la journée. Elles mettaient déjà du khol.
C'est Myriam je pense qui est propriétaire du livre sur "la femme au moyen age" et samedi il était exposé sur une table : j'y ai justement regardé les quelques pages sur le sujet du maquillage. Il faudrait le lire en détail pour voir exactement ce qu'elles utilisaient. Du rose à joue c'est certain, après pour les yeux il faut lire.
d'ailleurs maquillage et parfums ont plusieurs milliers d'années d'existence.
Les fresques égyptiennes montrent les femmes avec un gros cone de parfum sur le sommet de la tete : il se fondait tranquillement tout au long de la journée. Elles mettaient déjà du khol.
- Hermeline
Lun 23 Mai 2011 - 22:20
Azalaïs a écrit:Magnifique Hermeline ton costume : des pieds à la coiffe, tout est beau !!!!
Merci pour le compliment. Maintenant je veux passer à autre chose, pour cet été. Une cote normale, à manche pour avoir moins d'épaisseurs en fait.
Isa samedi c'était super super sympa. Entre nous parce qu'on a pas vu grand monde à cette manifestation.
- l heretique
Lun 23 Mai 2011 - 22:46
je précisais justement le terme off dans le monde médiévale.
21° c'est juste 21° siècle (soit des années 2001 à 2100)
21° c'est juste 21° siècle (soit des années 2001 à 2100)
- InvitéInvité
Lun 23 Mai 2011 - 22:52
parce que la chartreuse c'est 54°....... (non non ce post ne dérive pas du tout )
- Hermeline
Lun 23 Mai 2011 - 23:07
Moi j'aime bien la verte...
merci pour la précision 21... oui oui. On a quelques bricoles technologiques sympas, ce serait dommage de s'en priver.
Tout ça pour dire qu'enlever les lunettes avec photoshop c'est chaud : derrière des lunettes de myope, les yeux sont plus petits. Alors il faut voir si j'arrive à quelque chose.
merci pour la précision 21... oui oui. On a quelques bricoles technologiques sympas, ce serait dommage de s'en priver.
Tout ça pour dire qu'enlever les lunettes avec photoshop c'est chaud : derrière des lunettes de myope, les yeux sont plus petits. Alors il faut voir si j'arrive à quelque chose.
Lun 23 Mai 2011 - 23:42
Bon du coup j'ai fais un grand tour sur le fofo de la joyeuse aiguille .... argh je me mélange tout , en gros il me manque une couche .... (à la tenue hein !).
Techniquement je devrait pas avoir une chaisne et une surcot mais une chemise dessous et ma chainse deviendrait une cotte ??.....
Par pitié que quelqu'un m'aide .
Bon j'ai vu que le coton était aussi beaucoup utilisé , donc il y aurai moyen que je me fasse quelque chose de moins ample en bas pour trainer dans le camp , car là ma robe est top pour monter à cheval pour le reste c'est galère à trainer .....
Vais finir par me tricoter un gambison ....
Techniquement je devrait pas avoir une chaisne et une surcot mais une chemise dessous et ma chainse deviendrait une cotte ??.....
Par pitié que quelqu'un m'aide .
Bon j'ai vu que le coton était aussi beaucoup utilisé , donc il y aurai moyen que je me fasse quelque chose de moins ample en bas pour trainer dans le camp , car là ma robe est top pour monter à cheval pour le reste c'est galère à trainer .....
Vais finir par me tricoter un gambison ....
Lun 23 Mai 2011 - 23:47
Tiens c'est marrant j'étais sur le meme site mais pour le maquillage et cosmetiques en tout genre.
- Hermeline
Mar 24 Mai 2011 - 0:11
Humbert de la Vallée a écrit:-> Patricia : dommage que tu aies gardé tes lunettes pour la photo....
tu claques des doigts et tinggg ! magic !
Mar 24 Mai 2011 - 6:24
Trop forte je ne pensais pas que l'on pouvait retoucher à ce point surtout sur le visage
- InvitéInvité
Mar 24 Mai 2011 - 6:52
Ben la 3eme couche, vu comme on a chaud, tu peux la laisser au placard, c'est bon pour les gars du nord
Sinon pour ta robe longue, prend une ceinture et remonte la dedans, comme Myriam avait fait
Sinon pour ta robe longue, prend une ceinture et remonte la dedans, comme Myriam avait fait
- Humbert de la Vallée
Mar 24 Mai 2011 - 8:05
Ca dépend à qui....en gros il me manque une couche
Mar 24 Mai 2011 - 10:20
Chef t'es trop facile à piéger, Groumpf je note toute façon j'allais pas en rajouter une ( ahahahaha) !
Sinon j'ai vu un beau orange pétant en coton mouhahahaha
Sinon j'ai vu un beau orange pétant en coton mouhahahaha
Mar 24 Mai 2011 - 13:15
Sir Olivier a écrit:Bha quoi moi j'ai une couche!
Oui mais épaisse ....
- l heretique
Mar 24 Mai 2011 - 18:09
nous en tout cas on en tient une de couche!!!
Mar 24 Mai 2011 - 18:44
Bon c'est bon j'ai rallonger et retriangliser ma chainse ! Apparement plus c'est rapiécé plus c'est histo !
- Hermeline
Mar 24 Mai 2011 - 19:30
Luciole a écrit:Bon c'est bon j'ai rallonger et retriangliser ma chainse !
Astuce... :
Pour une cotte moins large, utilise la même méthode que moi : pas de triangle ajouté.
La cote est en fait construite en 3 pièces : 1 devant et 2 dans le dos (couture milieu dos de H en B). Donc tu couds moins !
Et cerise sur la cote : je n'ai utilisé que 2, 30 en 150 cm et non pas 3m et quelques.
Cf le TAYLOR ASSISTANT page 125 et 126.
Mer 25 Mai 2011 - 0:39
Le souci est que ma surcot et ma cote doivent être assez large pour monter à cheval à califourchon
- InvitéInvité
Mer 25 Mai 2011 - 7:30
Ludivine: concernant la longueur de ton surcot, je la laisserai ainsi.
Si tu n'aime vraiment pas que ça traîne par terre, fais comme moi: une ceinture sous la robe et une ceinture sur la robe. Celle sur la robe pour faire légèrement blouser et remonter légèrement le bas de la robe. Celle sous la robe pour remonter la robe et n'avoir que la longueur de la robe de dessous (que tu as moins longue) en cas de pluie, de vaisselle, de danse etc.
Quant à la chainse (la fameuse chemise sous-vêtement) laisse tomber
Si tu n'aime vraiment pas que ça traîne par terre, fais comme moi: une ceinture sous la robe et une ceinture sur la robe. Celle sur la robe pour faire légèrement blouser et remonter légèrement le bas de la robe. Celle sous la robe pour remonter la robe et n'avoir que la longueur de la robe de dessous (que tu as moins longue) en cas de pluie, de vaisselle, de danse etc.
Quant à la chainse (la fameuse chemise sous-vêtement) laisse tomber
Mer 25 Mai 2011 - 14:14
Ah non mais la cote me va très bien je répondais juste à Patricia qui me disait qu'un moins large serait plus pratique mais que c'était fais pour une bonne raison.
La chainse ben c'est bon il manquait quelque cm du coup c'est réglé !
La chainse ben c'est bon il manquait quelque cm du coup c'est réglé !
- Hermeline
Mer 25 Mai 2011 - 19:28
Luciole a écrit:Ah non mais la cote me va très bien je répondais juste à Patricia qui me disait qu'un moins large serait plus pratique
Heuuuu, en fait je répondais à "il y aurai moyen que je me fasse quelque chose de moins ample en bas pour trainer dans le camp ".
Moins ample pour moi cela signifie moins large. Donc tu as des modèles moins larges.
Et pour le canasson ben voui faut se lacher sur la largeur.
Mer 25 Mai 2011 - 20:10
Ahh oki! oui on a télescopé nos idée, oui oui je me ferais moins large pour le camps c'est sur mais pas tout de suite, pour la prochaine saison je pense .
Là je vais déjà voir pour une tenue "militaire" en rab'
Là je vais déjà voir pour une tenue "militaire" en rab'
Lun 13 Juin 2011 - 17:09
La colle se présente en tube? En pot? Tu en mets juste sur les contours ou de partout?
Je le note ici pour ne pas trop polluer l'autre post
Je le note ici pour ne pas trop polluer l'autre post