Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Arbalétrier / Archer à cheval
Ven 26 Nov 2010 - 9:30
Heuuuuu par contre vous pourrez m'eclairer pour les patrons?
- Humbert de la Vallée
Ven 26 Nov 2010 - 9:36
Patron : chef d'entreprise......
- InvitéInvité
Ven 26 Nov 2010 - 9:46
Pour le gambi, soit tu achètes (plus simple) soit tu te prend à le fabriquer, mais ça je ne m'y suis jamais mis.
Ce qui semble prendre du temps c'est faire les boudins en utilisant une technique de surpouinage ou quelque chose comme ça
Ce qui semble prendre du temps c'est faire les boudins en utilisant une technique de surpouinage ou quelque chose comme ça
Ven 26 Nov 2010 - 9:56
Tu peux me faire une liste rapide de tt ce qu'il va me falloir stp, donc:
- un gambi
-
- un gambi
-
- InvitéInvité
Ven 26 Nov 2010 - 10:14
Comme je dirais que c'est la même tenue qu'un homme 'en essayant de pas te mettre 30Kg sur le dos):
- Chapel (c'est le casque en forme de chapeau qui fait 3Kg)
- Cale gambisonnée (on dit aussi gamboisée au cas où tu trouve ce terme dans tes recherches), ça se met sur la tête pour avoir l'air intelligent (surtout pour amortir les choc et caler le casque)
- Gambison
- Gants
- Bottes/chaussures med
ensuite c'est à discuter, selon les points de vue:
1er cas simple:
- Pantalon de cavalier+bottes med
2eme cas plus complexe:
- Chausses gambisonnées (c'est pour les jambes, un peu comme les cowboys ) avec une pantalon dessous+ chaussures med (si tu prend que des cuissots, tu peux mettre des bottes)
- Par dessus, peut être une cotte d'arme avec ceinture et dague ou fauchon.
Pour les gambisons tu en trouver de couleur maintenant. Par contre il faudrait que tu vois le type de gambi qui t'irai le mieux, c'est que vous mesdames avez plus d'argument que nous qui peuvent coincer
En gros il y a des gambi complètement fermés à enfiler comme un pull et d'autres qui se ferme par des boucles ou des lacets devant.
Ensuite je peux te proposer de passer à la maison pour te montrer avec Myriam une petite panoplie de ce qu'on a.
Une autre solution en remplacement au gambi (je viens d'y penser) est la brigandine, protection de cuir avec des rivets.
- Chapel (c'est le casque en forme de chapeau qui fait 3Kg)
- Cale gambisonnée (on dit aussi gamboisée au cas où tu trouve ce terme dans tes recherches), ça se met sur la tête pour avoir l'air intelligent (surtout pour amortir les choc et caler le casque)
- Gambison
- Gants
- Bottes/chaussures med
ensuite c'est à discuter, selon les points de vue:
1er cas simple:
- Pantalon de cavalier+bottes med
2eme cas plus complexe:
- Chausses gambisonnées (c'est pour les jambes, un peu comme les cowboys ) avec une pantalon dessous+ chaussures med (si tu prend que des cuissots, tu peux mettre des bottes)
- Par dessus, peut être une cotte d'arme avec ceinture et dague ou fauchon.
Pour les gambisons tu en trouver de couleur maintenant. Par contre il faudrait que tu vois le type de gambi qui t'irai le mieux, c'est que vous mesdames avez plus d'argument que nous qui peuvent coincer
En gros il y a des gambi complètement fermés à enfiler comme un pull et d'autres qui se ferme par des boucles ou des lacets devant.
Ensuite je peux te proposer de passer à la maison pour te montrer avec Myriam une petite panoplie de ce qu'on a.
Une autre solution en remplacement au gambi (je viens d'y penser) est la brigandine, protection de cuir avec des rivets.
Ven 26 Nov 2010 - 10:40
Purée j'ai du taf!!!
Merci pour la proposition, ca me permettrai de voir à quoi ressemble tt ça en vrai.
Nikel le petit résumé merci ^_^
Merci pour la proposition, ca me permettrai de voir à quoi ressemble tt ça en vrai.
Nikel le petit résumé merci ^_^
- Humbert de la Vallée
Ven 26 Nov 2010 - 10:43
Fallait pas signer !Purée j'ai du taf!!!
Ven 26 Nov 2010 - 10:46
Mmmh mais j'ai po dis que j'allais pas aimer ça
Ven 26 Nov 2010 - 10:52
Heuuuuu par contre......... JE VAIS AVOIR BESOIN D'AIIiiide.....
- Humbert de la Vallée
Ven 26 Nov 2010 - 11:27
Nous sommes la !
- InvitéInvité
Ven 26 Nov 2010 - 12:35
Une question est:
- Qu'est-ce que tu arriverais à faire?
et l'autre
- Que penses-tu acheter?
Pour les achats, on essaiera de faire des achats groupés pour diminuer les frais d'expédition (voir avoir des prix)
et l'autre
- Que penses-tu acheter?
Pour les achats, on essaiera de faire des achats groupés pour diminuer les frais d'expédition (voir avoir des prix)
- InvitéInvité
Ven 26 Nov 2010 - 12:38
Pour les chaussures:
http://www.fereymedieval.com/index.php c'est pas donné, mais c'est important d'être bien dans des pompes que tu portes toute la journée!
http://www.fereymedieval.com/index.php c'est pas donné, mais c'est important d'être bien dans des pompes que tu portes toute la journée!
- l heretique
Ven 26 Nov 2010 - 12:48
pour le coup de main pas de souci!
Si tu vient quand on fais une scéance chevaux on pourra tous te montrer la panoplie de possibilitée qu'on a.
Si tu vient quand on fais une scéance chevaux on pourra tous te montrer la panoplie de possibilitée qu'on a.
Lun 29 Nov 2010 - 20:11
Sir Olivier a écrit:Une question est:
et l'autre
- Que penses-tu acheter?
Un peu des deux, il y aura surement des choses que je ne saurais pas faire pour le moment je suis impatiente de voir, en "vrai" à quoi ressemble tout ça!
Lun 29 Nov 2010 - 20:13
Combien coute une paire de chaussure ou plutot bottes, environ?
- l heretique
Lun 29 Nov 2010 - 20:19
pour des "vraies" chaussures médiévales je te conseil de regarder ici :
http://www.fereymedieval.com/index.php
sinon je sais pas si tu aurais pas intérêt à trouver des bottes d'équitation en cuir, ça serais peut être plus pratique pour monter à cheval (demande à Patrick, il en a comme je veux parler)
http://www.fereymedieval.com/index.php
sinon je sais pas si tu aurais pas intérêt à trouver des bottes d'équitation en cuir, ça serais peut être plus pratique pour monter à cheval (demande à Patrick, il en a comme je veux parler)
Lun 29 Nov 2010 - 20:31
As tu un ordre de prix?
J'en ai mais je ne c pas si elles font très médiévale! plutôt style équitation portugaise!
J'en ai mais je ne c pas si elles font très médiévale! plutôt style équitation portugaise!
Lun 29 Nov 2010 - 20:33
C dans cet esprit là! c pratiquement les mêmes!
- l heretique
Lun 29 Nov 2010 - 20:57
je pensais à celles que je porte sur cette photo
http://picasaweb.google.com/valentin.payen/ChateauneufDuPape2010#5504096406172933346
je crois qu'il s'agit de bottede cavalier de randonnée sur lesquelles un rabat à été rajouté en haut
http://picasaweb.google.com/valentin.payen/ChateauneufDuPape2010#5504096406172933346
je crois qu'il s'agit de bottede cavalier de randonnée sur lesquelles un rabat à été rajouté en haut
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4