La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.
La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quant li rosignols Empty Quant li rosignols

Ven 15 Avr 2011 - 23:09
Je vous mets un petit lien (que j'ai trouvé sympa). Je viens de trouver la danse qu'on fait depuis quelques semaines les vendredis soirs où il y a danse, sur youtube. C'est vraiment comme nous.
Il faut bien regarder comment ils font quand ils passent les uns sous les autres pour ne pas casser la farandole comme ça on essaiera la prochaine fois. Regardez bien sur la fin aussi, ils font un escargot puis ils repartent dans l'autre sens comme on a essayé ce soir.

https://www.youtube.com/watch?v=M1STMRwZBYo
Humbert de la Vallée
Humbert de la Vallée
Messages : 6680
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 54
Localisation : La Bourgogne attaque Calais

Quant li rosignols Empty Re: Quant li rosignols

Sam 16 Avr 2011 - 11:00
Excellent.
Hermeline
Hermeline
Messages : 464
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Brison-Saint-Innocent

Quant li rosignols Empty Re: Quant li rosignols

Jeu 28 Avr 2011 - 20:13
Je viens de regarder tout cela... alors ils sont bien plus posés que nous, prennent le temps de faire les pas les figures : quand c'est le petit "pont", ceux qui lèvent le bras sont pratiquement immobiles, ils se dandinent juste un peu et du coup tout le monde passe tranquillement, sans se contorsionner. Quant à l'escargot, oui ! c'est comme nous et c'est bien bien je trouve.

Enfin c'est bien sympa. Au fait ON DANSE QUAND LA PROCHAINE FOIS ?

et moi je vous propose de regarder un groupe allemand qui s'amuse et partage bien avec le public. (là c'est le branle des chevaux)
https://www.youtube.com/watch?v=nw5A510jw3o&feature=related
Ils jouent presque tous de quelque chose. Peut être on pourrait avoir des tambourins et autres petites rythmiques nous les non musiciens ?
l heretique
l heretique
Messages : 1765
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : pile poil sur la frontière de la folie

Quant li rosignols Empty Re: Quant li rosignols

Jeu 28 Avr 2011 - 21:15
Peut être on pourrait avoir des tambourins et autres petites rythmiques nous les non musiciens ?

3 problèmes pourraient alors se poser à mon sens. Le premier est qu'il nous faut quand même suffisamment de danseurs pour faire quelque chose de bien.
Le deuxième est qu'il faut avoir des instruments pour ça.

La troisième chose est que taper sur un tambourin c'est facile. Le faire bien, joliment et en rythme c'est très très dur. Je ne veut dénigrer personne mais la musique est quelque chose qui s'apprend et qui se travail. Je ne suis pas persuadé que des non musiciens puisse apporter une rythmique de qualité sur les danses et je trouve préférable, tout au moins pour le moment, que nous montions quelque chose de qualité entre musiciens.
Azalaïs
Azalaïs
Messages : 1173
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : A mi-chemin entre les Tréfonds et le Cosmos

Quant li rosignols Empty Re: Quant li rosignols

Ven 29 Avr 2011 - 0:26
Tout à fait d'accord avec Val : perso j'entends le bon rythme dans ma tête mais si je tape sur un truc ça sort plus souvent de travers que joliment. Donc, pour ce genre d'activité je préfère que ce soit fait par des musicos.

Tout à fait autre chose : avez-vous le prototype de lunettes med sur le gars en marron (au tout début, il est juste derrière le blond en rouge) => à voir pour les lunettes de Patricia....
Nini
Nini
Messages : 458
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 40
Localisation : Belley

Quant li rosignols Empty Re: Quant li rosignols

Ven 29 Avr 2011 - 15:32
Ca n'a pas l'air très commode...
avatar
Invité
Invité

Quant li rosignols Empty Re: Quant li rosignols

Ven 29 Avr 2011 - 15:39
On reboucle ça pour la soirée danse du vendredi soir (ça aurait du être la semaine prochaine, mais avec les annulations des vendredi à toru de bras, tout se décale, on va remettre en place)

(et vendredi prochain nous ne pourrons pas car on va au stage le samedi à 5h du mat)
Hermeline
Hermeline
Messages : 464
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Brison-Saint-Innocent

Quant li rosignols Empty Re: Quant li rosignols

Ven 29 Avr 2011 - 19:43
[quote="l heretique"]
Je ne suis pas persuadé que des non musiciens puisse apporter une rythmique de qualité sur les danses .

En fait je l'ai envoyé comme une boutade, et en songeant à une fête villageoise où les gens se font plaisir en dansant, chantant, en "brassouillant" sans se prendre au sérieux. Car bien entendu, complètement d'accord avec toi, les danseurs doivent danser. On n'est pas trente non plus.
Contenu sponsorisé

Quant li rosignols Empty Re: Quant li rosignols

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum