La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.
La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Robin des buissons
Robin des buissons
Messages : 880
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 38
Localisation : Chêne-wood

Besoin d'avis Empty Besoin d'avis

Jeu 11 Aoû 2011 - 12:05
En parcourant l'annuaire des fournisseurs j'ai trouvé ceci :

http://armstreetfrance.com/boutique/armure/les-jambieres-en-planches-medievaux-decapes-du-combat

http://armstreetfrance.com/boutique/armure/les-brassards-en-planches-medievaux-decapes-avec-le-segment-du-coude

je vous demande vos avis sur ces deux pièces d'armures. Elles sont chères mais magnifique ! Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que l'épreuve du combat ne risque pas de dégrader très vite les gravures ?

________________________________
"-Compagnie.. en avant marche !"
Et ils m'ont pas suivi ces guappes...Besoin d'avis 889432
aurelien
aurelien
Messages : 1543
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 35
Localisation : dauphiné mais côté savoie

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Jeu 11 Aoû 2011 - 12:08
ça a de la gueule mais je ne porterai ça que pour les parades
l heretique
l heretique
Messages : 1765
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : pile poil sur la frontière de la folie

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Jeu 11 Aoû 2011 - 12:33
je ne pense pas qu'il y ai de risque de dégraver les gravures par contre à terme en combat, notamment entre nous où on se jette par terre tu risque de les rayer correct (mes genouillères ont des grosses rayures qui viennent en partie de Rochechouart)

Ensuite méfie toi des attaches, sur les photos elles ont pas l'air attachés aux épaules et à la taille. Le risque est qu'avec les mouvements de coudes et de genoux ça bouge et que tu finisse le combat avec des mitons et des solerets à la place.

Renseigne toi aussi sur l’épaisseur des plaques, si elles sont trop fines tu peut oublier pour le combat.

Des recherches supplémentaires concernant l'historicité pourrait être bien... enfin si tu en a quelque chose à carrer

Je ne connais pas du tout armstreet donc je ne sais pas ce que vaut leur materiel.
aurelien
aurelien
Messages : 1543
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 35
Localisation : dauphiné mais côté savoie

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Jeu 11 Aoû 2011 - 12:39
à vu de nez elle me semble un peu légère pour du combat
Robin des buissons
Robin des buissons
Messages : 880
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 38
Localisation : Chêne-wood

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Jeu 11 Aoû 2011 - 13:18
ah bah je vais faire des recherches pour l'historicité , mais comme on m'a pas encore dit le contraire... Je pense que la période est bonne, c'est l'origine géographique apparemment qui clocherait (europe de l'est)
Mais ne sommes nous pas des chevaliers des Alpes, aussi appelé les portes de l'europe ? (ok c'est cappilotracté mais ça se tient)

Je viens d'envoyer un mail pour connaitre l'épaisseur exact. Si il faut l'envoyer en anglais, je demanderais à Edeline ^^

Enfin pour les attaches, y'a surement moyen de rajouter des lanières qui remonte à la taille. Et pour les brassards, pareil, pour les relier aux futures spallières.

________________________________
"-Compagnie.. en avant marche !"
Et ils m'ont pas suivi ces guappes...Besoin d'avis 889432
l heretique
l heretique
Messages : 1765
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : pile poil sur la frontière de la folie

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Jeu 11 Aoû 2011 - 13:32
oui, des modifs sont certainement faisables mais je tenais à te le préciser, que tu sache que ça risque d'être necessaire.
Après si l'idée est de les relier à des spalières méfie toi, ils s'arrettent aux coudes et ça risque de faire un trou entre la spalière et le coude.

Pour les jambes même chose, si tu envisage des cuissots le genou risque de te déranger. Après pour le bas utiliser des cuissots gambi peut être une solution. Pour les bras je ne sais pas.
avatar
Invité
Invité

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:48
Je suis à 2 à l'heure ce soir alors voici ce que je dis:
1) Ne pas dire "ça à l'air", si pas d'info sur l'épaisseur et le type d'acier on demande (je pense que tu aurais du faire un mail en anglais)
2) Les cuissots sans genoux ça existe, un exemple http://steel-mastery.com/index.php?&model=product_detail&category_id=60&parent_id=17&product_id=437
3) les brassard ce n'ai pas le genre de truc à attacher à des spalière, par contre si tu as une brigandine à manche pas de soucis ( http://steel-mastery.com/index.php?&model=product_detail&category_id=60&parent_id=17&product_id=537 )
J'ai déjà vu des gars avec des brassards et spalières, celles-ci étaient juste serré sur le biceps

Sinon c'est un style sympa, c'est le 1er type d'armure que je regardais chez Medievae au début.

Mode robot off, je vais bientôt plonger dans le canapé!
Robin des buissons
Robin des buissons
Messages : 880
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 38
Localisation : Chêne-wood

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Jeu 11 Aoû 2011 - 22:59
Donc en résumé : Pour les jambières, me faudrait finalement juste des cuissots gambi. Ou tant que j'y suis des jambière gambi complète.

Apparement c'est surtout les brassards qui sont problématiques.
Comment ça marche sur les votres ? ou se situe les attaches et qu'est-ce qui les empêche de redescendre sur la main ?

________________________________
"-Compagnie.. en avant marche !"
Et ils m'ont pas suivi ces guappes...Besoin d'avis 889432
avatar
Invité
Invité

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Ven 12 Aoû 2011 - 7:35
nous on a le bras pas que l'avant bras, qu'on attache derrière l'épaule pour mon cas, plus les sangles.
Pour toi ça ne descendra pas sur la main à mon avis vu que tu n'as pas tout le bras et que le coude est indépendant.
Contenu sponsorisé

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum