La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.
La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Humbert de la Vallée
Humbert de la Vallée
Messages : 6680
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 54
Localisation : La Bourgogne attaque Calais

Escrime médiévale Annemasse Empty Escrime médiévale Annemasse

Lun 16 Sep 2019 - 16:45
Mail du jour :

Bonsoir à toutes et tous, 
Nous avons le plaisir de vous inviter à reprendre l’entraînement et le combat avec nous cette saison !
Le club a rouvert ses portes semaine dernière toutes sections confondues. 
 
Nous avons modifié nos horaires et le contenu du cours. 
Lundi de 19h30 à 21h30 : Escrime médiévale tous niveaux, programme autour de l'épée longue allemande dite « lichtenaurienne"
Jeudi de 19h30 à 21h30 : Intermédiaires et avancés (>1 an de pratique)
 
Nous aborderons cette année les distances, temps et techniques séparément. 
Le cours sera composé de jeux de déplacement, pratique de l’assaut et techniques, puis de 15-20’ de combat. 
Nous continuerons à ponctuer les cours du Lundi d’interventions autour de la lance et de la dague, et ouvrirons le cours à la pratique de la hache noble et du dussack le Jeudi. 
Un possibilité de faire des initiations au corps-à-corps est possible également - volontaires bienvenus pour aider à présenter une partie du corpus disponible dans nos sources ;-)
 
Nous irons occasionnellement à Chamonix afin de partager le mercredi soir le cours de nos amis - un trajet commun sera organisé entre les intéressés. 
 
Deux dates se dessinent dans un avenir proche : une assemblée générale fin octobre, et un tournoi amical « débutant » le 19 octobre à Annecy. 
Le but de cette première rencontre est de permettre de découvrir les membres des autres clubs et le déroulement de ce genre de compétition, sans pour autant avoir la pression d’un vrai tournoi. 
Venez donc nombreux, anciens membres comme fidèles, ce sera toujours sympa. 
 
Enfin notre participation à l’HEMAC de Dijon est cette année remise en question par une gentille invitation qui nous a été faite par le club de Brest, que l’on ne saurait refuser. 
 
J’en profite également pour saluer, remercier et embrasser Jean Dussap, qui prend la relève à mes côtés de l’instruction suite au départ de Guillaume pour des cieux helvétiques. 
Merci Guillaume d’avoir été à mes côtés toutes ces années :-*
 
Voilà, j’espère n’avoir rien oublié ni personne, dans tous les cas contactez-moi (pour rajouter ou enlever une personne de cette liste d’emails ou signaler un évènement). 
Becs, à tout bientôt ! 
 
Lionel Graf
Romain
Romain
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36

Escrime médiévale Annemasse Empty Re: Escrime médiévale Annemasse

Mar 17 Sep 2019 - 7:36
cheers
ça commence à sentir bon dans la région
Pildram
Pildram
Messages : 1658
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Chambéry

Escrime médiévale Annemasse Empty Re: Escrime médiévale Annemasse

Dim 29 Sep 2019 - 16:55
vu
Contenu sponsorisé

Escrime médiévale Annemasse Empty Re: Escrime médiévale Annemasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum