La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.
La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Damien L.
Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2019

Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ? Empty Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ?

Mer 24 Mar 2021 - 19:52
Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien.

Puisqu'un jour, on aura à nouveau le droit de se regrouper, et que je suis en train de faire refaire mes lunettes, je me disais que ce serait pas mal de pouvoir potentiellement voir la personne en face de moi quand on s'entraîne, et donc je me demandais s'il y avait des modèles de lunettes de vue qui pouvaient convenir quand on agite des épées plus ou moins violemment les uns vers les autres ?

Pour l'escrime médiévale, sans protection, j'ai un doute, y a toujours un risque de les abimer sur un mauvais geste, voire d'abimer l'oeil derrière avec des morceaux de verre ou de plastique un peu pointus, mais si quelqu'un a des références, je prends.

Et pour la pratique avec le masque d'escrime, là, j'ai plus d'espoir ! Y en a qui en ont, ou en ont eu ? Est-ce que des lunettes de sport, avec des verres un peu incurvés, et des montures exprès arrondies, se glisseront bien dans le masque sans trop de risque de prendre des chocs ?

Voilà, si quelqu'un a des éléments de réponse, je suis preneur, merci d'avance !

A bientôt !
Hermeline De Montferrat
Hermeline De Montferrat
Messages : 365
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 32
Localisation : chambery

Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ? Empty Re: Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ?

Jeu 25 Mar 2021 - 14:54
J en connais qui mettent des lunettes de handball je crois
Joris
Joris
Messages : 836
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Saint Alban Leysse

Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ? Empty Re: Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ?

Sam 27 Mar 2021 - 21:33
Il existe même des lunettes pour jouer au rugby, elles tiennent aves une sangle plutôt que des branches.
Humbert de la Vallée
Humbert de la Vallée
Messages : 6680
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 54
Localisation : La Bourgogne attaque Calais

Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ? Empty Re: Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ?

Lun 29 Mar 2021 - 11:50
Je crois que tout est dit !
Je t'invite à te rapprocher de ton opticien préféré !
Il pourra te conseiller.
avatar
Damien L.
Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2019

Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ? Empty Re: Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ?

Sam 8 Mai 2021 - 14:50
J'avais bien lu vos réponses qui m'ont aidé à choisir, même si je suis pas repassé depuis, merci des conseils !

J'ai pris un modèle sport/escrime/travail manuel (y a du caoutchouc autour des lunettes pour limiter les poussières et éclats), on verra ce que ça donne !
Humbert de la Vallée
Humbert de la Vallée
Messages : 6680
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 54
Localisation : La Bourgogne attaque Calais

Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ? Empty Re: Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ?

Mer 12 Mai 2021 - 17:25
-> Damien : Vu.
Contenu sponsorisé

Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ? Empty Re: Lunettes pour la pratique de l'escrime médiévale et ou de l'AMHE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum