La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quant à votre présence.
La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Citadelle
Citadelle
Messages : 145
Date d'inscription : 15/10/2017

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Jeu 19 Mar 2020 - 11:35
Un fil de discussion pour ceux qui ont envie de parler, d'avoir un peu de soutien ou d'en donner, de prendre et donner des nouvelles et proposer des activités à distance !

Première question : comment allez-vous ?
Sigurd
Sigurd
Messages : 333
Date d'inscription : 09/01/2017

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Jeu 19 Mar 2020 - 15:32
Bof..... je suis pô encore au bout de ma vie, mais je suis sur le chemin !!!

Je suis en télétravail imposé depuis mardi et j'en ai déjà marre !!... quand je pense qu'on est parti pour 1 voire 2 mois !
J'aimerais mieux qu'il fasse un temps de merde, j'aurais moins de regrets à être enfermé !

Sinon je jardine un peu (c'est pas le travail qui manque, ça fait bien 2 ou 3 ans que j'ai pas fait ce qui devait être fait....  Laughing), je fais un tour de vélo de 2h tous les jours (je croise les doigts pour pas croiser la maréchaussée), pis ben je bosse... enfin j'essaie.... efficacité pas top....
Sophie s'occupe comme elle peut... tous ses cours sont annulés.... elle s'est fait mettre en arret maladie pour 1 mois.
mon fils Yohan est à la maison (Fac fermée), et lui du moment qu'il y du 230V pour alimenter son PC, tout va bien !!

Ma fille était en vacance au Pérou, elle est confinée dans son auberge de jeunesse depuis 1 semaine. elle est rapatriée Vendredi.
Elle est infirmière et elle a hâte d'aller bosser à l’hôpital de Chambéry ou Lyon.....

voilà, voilà... bavard le père Landreaud, hein ???? c'est pasqu'y se fait chier....
(Gestion de crise) Comment allez-vous ? 889432
Citadelle
Citadelle
Messages : 145
Date d'inscription : 15/10/2017

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Jeu 19 Mar 2020 - 18:55
@Nico : Diiiit, je suis nul en viking et je ne connais que les approximations qui les concernent, tu nous ferais une conférence sur le sujet ??? (Gestion de crise) Comment allez-vous ? 543204
Floriane
Floriane
Messages : 334
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 42
Localisation : Barby

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Jeu 19 Mar 2020 - 21:30
Moi c'est le contraire boulot tous les jours et pas mal d'heures sur place. Pour le moment on se prépare à la crise à venir en espérant ne pas subir autant que dans les autres régions. Restez chez vous. Ça aidera vraiment !
Citadelle
Citadelle
Messages : 145
Date d'inscription : 15/10/2017

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Jeu 19 Mar 2020 - 21:49
@Flo : Moi je veux bien, d'ailleurs j'avais des congés, mais annulés, je suis dans la classe des personnes à risques, mais on m'interdit de m'arrêter.

Tu nous tiens informés de l'évolution de ton coté ?
Joris
Joris
Messages : 836
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Saint Alban Leysse

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Ven 20 Mar 2020 - 7:19
Plutot pas mal, je fais tout ce que j'ai pas le temps de faire en temps normal.

j'ai maintenant un atelier fonctionnel me manque plus qu'a tirer l’électricité dedans .
la semaine prochaine nettoyage de jardin et rempotage de tomate,


En gros je bosse de 7h30-80h  jusqu'a 19 h Smile

________________________________
Dufayard "L'embrancheur" qu'ils disaient.....
Citadelle
Citadelle
Messages : 145
Date d'inscription : 15/10/2017

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Ven 20 Mar 2020 - 11:39
@Joris : Ca donne envie d'avoir un confinement plus souvent pour avoir le temps de faire ce qui est important !
Floriane
Floriane
Messages : 334
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 42
Localisation : Barby

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Sam 21 Mar 2020 - 14:02
Citadelle : "Moi je veux bien, d'ailleurs j'avais des congés, mais annulés, je suis dans la classe des personnes à risques, mais on m'interdit de m'arrêter" : je ne comprends pas, si tu fais partie des personnes à risques pourquoi n'as tu pas le droit de t'arreter ??

Actu rhone alpes point epidemio jeudi : COVID-19 en Auvergne-Rhône-Alpes Point de situation – Jeudi 19 mars 2020
SITUATION ÉPIDÉMIOLOGIQUE EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
1 014 cas confirmés biologiquement au COVID-19 (858 hier/+156 cas)  et 39 décès  (27 hier/+12) qui concernent très majoritairement les 75 ans et plus.  La répartition du nombre de cas positifs et du nombre de décès par département  est la suivante : –
Ain : 84 (+7) cas, dont 5 (+2) personnes décédées –
Allier : 10 (+1) cas  –
Ardèche : 48 (+1) cas  –
Cantal : 10 (+5) cas, dont 3 personnes sont domiciliées hors du département  –
Drôme : 86 (+9) cas, dont 3 (+1) personnes décédées –
Haute-Loire : 8 (+1) cas  –
Isère : 66 (+Cool cas, dont 1 personne décédée –
Loire : 145 (+25) cas, dont 2 (+1) personnes décédées –
Puy-de-Dôme : 34 (+3) cas  –
Rhône : 267 (+47) cas, dont 20 (+7) personnes décédées –
Savoie : 47 (+13) cas, dont 1 personne décédée –
Haute-Savoie : 199 (+38) cas, dont 7 (+1) personnes décédées

voila ça donne une idée. La "vague" qu'on attend n'est pas encore là. L'hopital se prépare autant que possible. On ne connait pas l'importance de cette vague qu'on espère la + petite possible. En gros chambéry = seule rea de la savoie. L'hopital est passé de 20 lits à 36 lits + 2 lits de soins intensifs en une semaine avec les moyens du bloc, de medipole et de la clinique herbert. et environ 150 lits vides de médecine et chirurgie en attente de l'afflux de patients. Je croix qu'on s'est préparés au mieux possible mais malgré ça on aura peut etre pas assez de place pour tout le monde... Et des choix s'imposeront... Quelques soignants commencent à etre malades aussi mais c'est peu pour le moment.
Les nouvelles d'Alsace sont terribles... ça fait flipper

Biz à tous et surtout restez chez vous
Citadelle
Citadelle
Messages : 145
Date d'inscription : 15/10/2017

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Sam 21 Mar 2020 - 19:35
@Floriane : Courage ! Tu nous raconteras ton point de vue, tes sensations et ton expérience.
lelfeaupomme
lelfeaupomme
Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2016

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Mar 24 Mar 2020 - 13:51
bonjour, je m'appelle Thomas.

je travaille toujours mais tôt le matin, je croise peu de gens. je vois aussi que plein de gens sortent surement sans raison...
Grenoble vide et silencieuse a 8h du mat'...c'est flippant!
juste une petite angine de vendredi a dimanche sinon je pète le feu
Citadelle
Citadelle
Messages : 145
Date d'inscription : 15/10/2017

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Mar 24 Mar 2020 - 15:28
@Thomas : Au moins, tu n'as plus d'embouteillages !! Si besoin d'une douche, je suis sur St Martin d'Hères.
Pildram
Pildram
Messages : 1658
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Chambéry

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Mar 24 Mar 2020 - 21:40
Coucou à tous, des ptites nouvelles de notre côté. On a eu de la chance, nous avons pu (enfin !) faire la signature de la maison, quelques jours avant le confinement. Donc, nous vivons (encore) dans les cartons (mais on va pouvoir les déballer maintenant), mais dans un cadre plus idyllique que l'appart' (avec possibilité d'envoyer les enfants se défouler dans le jardin). Romain est à la maison aussi.
Globalement, nous ne sommes donc pas à plaindre, et pour l'instant ça va (et les devoirs de Petite Section ou CE1, on arrive encore à suivre Very Happy ).
Grosse pensée pour tout ceux qui travaillent encore I love you
En attendant on s'entraine en trinquant "à la santé la plus précieuse...".

De gros bisouilles, prenez soin de vous.

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? P1100510

________________________________
Canari-raptor professionnel. Précautions à prendre : ne pas donner trop de sucre, et prévoir des bouchons d'oreilles.

king  Il était un chevalier, tirelire lir ; il était un chevalier, tirelire ...  jocolor
Humbert de la Vallée
Humbert de la Vallée
Messages : 6680
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 54
Localisation : La Bourgogne attaque Calais

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Mer 25 Mar 2020 - 14:13
Coucou à tous.
Cours en télétravail.
Gérer une classe de 29 en face à face est plutôt sportif.
Mais une classe de 29 en visio !!! Vous n'imaginez pas le moment !
Surtout quand un groupe d'étudiants qui c'était réuni la veille pour une petite soirée trinque à votre santé en sortant les bières à 11h en plein cours !!!!

Sinon les cours à distance me demandent beaucoup plus de temps que le face à face traditionnel.

Je suis très inquiet concernant le calendrier des épreuves. Nous n'avons à ce jour aucunes indications concernant un éventuel report.

Sinon le SPORT me manque !!!!!!!!!!!!!!!!

________________________________
Ad Vitam Amorem Deum
Sigurd
Sigurd
Messages : 333
Date d'inscription : 09/01/2017

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Jeu 26 Mar 2020 - 17:03
Pinaise, wai , moi aussi....

je fais 1h30 de vélo.... j'essaie tous les jours, mais au moins 1 jour sur 2... ça décrasse quand même 
Smile
Brutus
Brutus"La Colline"Clegane
Messages : 1553
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 40
Localisation : Savoie

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Ven 27 Mar 2020 - 23:11
Coucou,

Ici tout va bien.
Prochaine garde demain soir. Je serais sur un piquet incendie donc très peu de risque de croiser un Covid-19.

Sinon j'avance dans mes projets figurines.
Vu que le confinement est pas prêt de s'arrêter je vais en profiter pour finir la salle de jeu.
Faire le coin médiéval dans la bergerie.
Et quand j'aurai tout bien rangé je pense me remettre à la couture pour préparer les prochaines fêtes.

Voilà voilà.
Resté chez vous et prenez soins de votre famille.

A très vite j'espère.

________________________________
Je suis la main du Diable (Gestion de crise) Comment allez-vous ? 735437
BRUTUUUUUSSSSSSS!!!!!! BASTONNNNNNN (Gestion de crise) Comment allez-vous ? 543204
Citadelle
Citadelle
Messages : 145
Date d'inscription : 15/10/2017

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Mar 7 Avr 2020 - 10:48
Troisième semaine de confinement !

Racontez-nous vos projets en cours et vos projets pour la suite !

Avez-vous des envies pour les animations à venir (s'il en reste), des projets collectifs, des projets individuelles ?
Humbert de la Vallée
Humbert de la Vallée
Messages : 6680
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 54
Localisation : La Bourgogne attaque Calais

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Mar 14 Avr 2020 - 16:59
Coucou Stéphane !
Merci de relancer ce sujet de conversation.
Projet n°1 : retrouver les heures perdues et donc le pouvoir d’achat qui va avec...
Projet n°2 : soigner tendinites et autres TMS (troubles musculo squelettique) dues à trop d’ordinateur dans la journée.
Projet n°3 : préparer des recettes de cuisine médiévale avec ma Fifi.

________________________________
Ad Vitam Amorem Deum
Pildram
Pildram
Messages : 1658
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Chambéry

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Mar 14 Avr 2020 - 22:18
@Patrick, j'aime beaucoup ton projet 3 ! cheers

________________________________
Canari-raptor professionnel. Précautions à prendre : ne pas donner trop de sucre, et prévoir des bouchons d'oreilles.

king  Il était un chevalier, tirelire lir ; il était un chevalier, tirelire ...  jocolor
Citadelle
Citadelle
Messages : 145
Date d'inscription : 15/10/2017

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Mer 15 Avr 2020 - 10:51
@Patrick D'ailleurs on pourrait lancer un concours de recette médiévale chacun de son coté et présenter le résultat dimanche I love you
Pildram
Pildram
Messages : 1658
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Chambéry

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Mer 15 Avr 2020 - 12:00
@Stéphane... c'est nul, on ne pourra pas goûter pale mais plus sincèrement, je suis curieuse de voir ça (bon par contre participer de notre côté, c'est sportif avec les deux loulous !)

Sinon chez nous les projets :

- Apprendre la p***** de chorégraphie de flashmob demandée par l'école... https://www.youtube.com/watch?v=yMUXoXiB6Pg
- Finir la préparation du potager (Romain au montage des carrés et moi à la plantation), le carré aromatiques (photo 1) est prêt, reste plus qu'à le remplir de plein plein plein de plantes.
Sachant que les menthes (orange, pamplemousse, anis, marocaine, pomme) ont leur emplacement ailleurs (photo 2).
(Gestion de crise) Comment allez-vous ? 20200410(Gestion de crise) Comment allez-vous ? 20200411
- Vider les cartons et ranger leur contenu Smile

________________________________
Canari-raptor professionnel. Précautions à prendre : ne pas donner trop de sucre, et prévoir des bouchons d'oreilles.

king  Il était un chevalier, tirelire lir ; il était un chevalier, tirelire ...  jocolor
Citadelle
Citadelle
Messages : 145
Date d'inscription : 15/10/2017

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Dim 26 Avr 2020 - 23:31
@Joris Où en sont les aménagements et le jardin ?
@Brutus Où en sont les aménagements ?
@Patrick Où en sont les réalisations culinaires ?
@Pildram Où en est le potager ?
Pildram
Pildram
Messages : 1658
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Chambéry

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Lun 27 Avr 2020 - 11:54
Ça va, ça prend forme Smile

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? 5011

________________________________
Canari-raptor professionnel. Précautions à prendre : ne pas donner trop de sucre, et prévoir des bouchons d'oreilles.

king  Il était un chevalier, tirelire lir ; il était un chevalier, tirelire ...  jocolor
Citadelle
Citadelle
Messages : 145
Date d'inscription : 15/10/2017

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Lun 27 Avr 2020 - 11:56
(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Z
Pildram
Pildram
Messages : 1658
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Chambéry

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Mar 28 Avr 2020 - 14:42
@stephane, je ne vois pas pourquoi tu dis ça... Mais sinon je ferais des photos plus tard, je n'ai pas trop envie de me mouiller là maintenant (rapport à la pluie, hein).
En tout cas, on a pu manger notre première salade, et ce midi j'ai fait une crème à base d'ail des ours, d'oseille et d'estragon, pour mettre en fond de tarte aux poireaux.

________________________________
Canari-raptor professionnel. Précautions à prendre : ne pas donner trop de sucre, et prévoir des bouchons d'oreilles.

king  Il était un chevalier, tirelire lir ; il était un chevalier, tirelire ...  jocolor
Citadelle
Citadelle
Messages : 145
Date d'inscription : 15/10/2017

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Mar 28 Avr 2020 - 16:08
Miam !
Contenu sponsorisé

(Gestion de crise) Comment allez-vous ? Empty Re: (Gestion de crise) Comment allez-vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum