Première tenue
+8
aurelien
Hermeline
Roslyn Hood
Azalaïs
Fanny
l heretique
Humbert de la Vallée
Luciole
12 participants
- Humbert de la Vallée
Re: Première tenue
Sam 7 Mai 2011 - 11:24
C'est réussi !
- Azalaïs
Sam 7 Mai 2011 - 20:36
Je confirme !!!!
Lun 9 Mai 2011 - 17:00
Superbe !
Question sur mes portes d'enfer il va falloir mettre de quoi passer les laçages une astuce ? car j'imagine que faut que je les rajoute dans mon ourlet ?
Question sur mes portes d'enfer il va falloir mettre de quoi passer les laçages une astuce ? car j'imagine que faut que je les rajoute dans mon ourlet ?
- InvitéInvité
Lun 9 Mai 2011 - 19:11
Normalement pas de laçage, mais si tu y tiens, il faut faire des oeillets dans les ourlets (ça renforce).
Pour les oeillets, certaines machines les fond.... ou à la main et là courage!
Pour les oeillets, certaines machines les fond.... ou à la main et là courage!
- InvitéInvité
Lun 9 Mai 2011 - 19:30
Tu peux peut-être acheter des petits anneaux en métal que tu couds à moitié voire à 3/4 sur le bord de la robe côté intérieur.
- Humbert de la Vallée
Lun 9 Mai 2011 - 22:18
En utilisant de l'extra fort.
Mer 11 Mai 2011 - 16:26
Oki Fanny a trouver une bonne idée, quand au laçage c'est ta faute Groumpf c'est ton lien que j'ai utilisé pour faire la robe hein zut! na ! prout !
Jeu 12 Mai 2011 - 19:35
Coté coiffe, je voudrais savoir ou je peux trouver un filet à cheveux, puis cerclet à rejouter dessus! je est ce histo? (http://perlinelatisserande.over-blog.com/categorie-1265023.html)
C'est faisable, mais pas facile à faire je suppose!
C'est faisable, mais pas facile à faire je suppose!
- aurelien
Jeu 12 Mai 2011 - 19:38
pr le filet je dirais une boutique de pêche (je suis déjà dehors ...)
...et je reviens) pr le cerclage je dirais que c'est bon après je ne suis pas expers.
...et je reviens) pr le cerclage je dirais que c'est bon après je ne suis pas expers.
Jeu 12 Mai 2011 - 19:46
Pour le filet à cheveux, purée ça n'a pas l'air facile!
http://www.silkewerk.com/hairnet/hairnet1.html
Lu j'ai trouvé ça pour les laçages, mais sans lucette. Aux doigts.
http://www.compagnons-duellistes.fr/?p=151
http://www.compagnons-duellistes.fr/?p=151
- Hermeline
Jeu 12 Mai 2011 - 20:42
Fanny le filet, je viens de m'en acheter des invisibles mais il y en a un peu dans ce style là dans les magasins type SHOPPING COIFFURE pour les pros.
Moi j'ai trouvé à Annecy mais tu dois trouver la même chose à Chambéry, rue de la gare je crois. Sinon à Annecy c'est rue de la Paix.
Et sinon moi je voulais dire que je n'ai toujours pas reçu mes petites chaussures de chez FEREY. Ils me les avaient promises pour début mai et je n'ai rien reçu. J"ai relancé hier... pour l'instant c'est silence radio. J'avais dit que j'en avais besoin pour le 21 (Barberaz).
Moi j'ai trouvé à Annecy mais tu dois trouver la même chose à Chambéry, rue de la gare je crois. Sinon à Annecy c'est rue de la Paix.
Et sinon moi je voulais dire que je n'ai toujours pas reçu mes petites chaussures de chez FEREY. Ils me les avaient promises pour début mai et je n'ai rien reçu. J"ai relancé hier... pour l'instant c'est silence radio. J'avais dit que j'en avais besoin pour le 21 (Barberaz).
Jeu 12 Mai 2011 - 20:49
Merci ^^ j'irais voir!
Peut être que si j'arrive à faire la traduction du site en anglais, je pourrais essayer de le faire moi même!
Peut être que si j'arrive à faire la traduction du site en anglais, je pourrais essayer de le faire moi même!
- Hermeline
Jeu 12 Mai 2011 - 21:12
je connais bien et me suis fait le cordonnet de mon chaperon ainsi. C'est bien plus gros que les petits lacets de la lucette.Fanny a écrit:Pour le filet à cheveux, purée ça n'a pas l'air facile!
Je viens de t'envoyer par email la traduction de la page. C'est CHROME qui l'a faite, rendons à Google ce qui lui appartient.
Mais bon cela défriche bien d'utiliser cette fonctionnalité de Chrome.
Pas le meme usage.
Et ce cordon est rond alors que le lacet de la lucette est cubique si je peux dire (très joli je trouve).
- InvitéInvité
Ven 13 Mai 2011 - 9:24
Pour tes chaussures, appelle les, le mail tu peux passer à travers
- InvitéInvité
Mar 17 Mai 2011 - 14:02
Ludivine: pour les lacets, si tu veux je te les fais à la lucette. Il suffit de me dire la couleur et la longueur voulue.
Et en parlant de lacets: Aurélien, tes lacets pour ta cotte d'arme XIVème sont presque finis (le rouge est fini et le jaune est fait à moitié).
Et en parlant de lacets: Aurélien, tes lacets pour ta cotte d'arme XIVème sont presque finis (le rouge est fini et le jaune est fait à moitié).
- aurelien
Mar 17 Mai 2011 - 19:16
superbueno
- Hermeline
Mar 17 Mai 2011 - 21:13
Mon email a été lu car j'ai reçu aujourd'hui un avis de passage pour aller chercher un colissimo.Sir Olivier a écrit:Pour tes chaussures, appelle les, le mail tu peux passer à travers
Comme je ne pense pas que ce soit déjà Boutefeu, alors ce sont les shoes.
Je suis impatiente et il va falloir que j'attende jusqu'à vendredi soir pour aller chercher le paquet. wouaaa dur dur , j'ai hate de les voir !
Mer 18 Mai 2011 - 12:04
Bon j'ai fini mon esclavine , est-ce que vous auriez un patron pour un autre truc plus léger à mettre sur la tête ?
Olivier tu m'avais parlé de deux losanges me semble? car il me reste un peu de lin .
Olivier tu m'avais parlé de deux losanges me semble? car il me reste un peu de lin .
Mer 18 Mai 2011 - 12:31
T'as trouvé ou ton patron de lesclavine ca peut être sympa pour les soirées fraiches.
- InvitéInvité
Mer 18 Mai 2011 - 12:53
Tu fais 2 triangles cousus ensemble et ça te fais une coiffe, pour la longueur des triangles à voir, il faut que tu puisses faire 1 ou 2 tour de tête avec